Particuliers

Electricité

Votre régie municipale d'énergie est votre interlocuteur de proximité. Elle est le seul fournisseur d'électricité à pouvoir vous proposer la sécurité d'un tarif fixé par l'État sans engagement de durée : le tarif bleu. Elle vous conseille dans le choix de l'offre la plus adaptée à vos besoins, celle-ci est déterminée en fonction du nombre et de la nature des équipements de votre logement. Quelle que soit l'offre que vous choisissez, votre régie d'énergie vous accompagne !

Le tarif bleu

Il repose sur un contrat sans engagement de durée. L'offre comprend une part abonnement et une part énergie.

  • Abonnement : partie fixe dont le montant est déterminé en fonction de la puissance souscrite.
  • Énergie : elle est liée à la consommation en kilowattheure (kWh) enregistrée par le compteur installé par nos soins dans votre logement.

Vous avez le choix entre deux options :

  • Simple tarif : il s'applique aux abonnements de 3 à 18 kVa le prix du kWh est fixe.
  • Double tarif : il concerne les abonnements de 6 à 36 kVa le prix du kWh varie selon les plages horaires de consommation. En heures creuses, (2 heures dans la journée, 6 heures la nuit), le tarif du kWh est minoré. Cette option est particulièrement adaptée dans les logements bénéficiant du "tout électrique" : éclairage et appareillage, chauffage et eau chaude. Les plages horaires étant variables, renseignez-vous auprès de votre régie.
    Votre consommation est relevée trois fois par an. Vous recevez trois factures par an.

Conditions Générales de Ventes

L'offre verte

Souscrire à l'offre verte, c'est marquer concrètement votre engagement en faveur de la planète en favorisant l'usage d'une électricité 100 % d'origine renouvelable. Pour chacun de vos kWh consommés, votre régie s'engage à acheter et injecter sur le réseau un kilowattheure produit à partir d'énergie renouvelable (eau, bois).
Renseignez-vous auprès de votre agence commerciale.

Le Tarif de Première Nécessité

Ce tarif de première nécessité (TPN) institué par la loi permet de prendre en compte les éventuelles difficultés financières de nos clients.
Ainsi, sous condition que le contrat concerne la résidence principale et de justifier de ses faibles ressources, le client peut bénéficier d'une déduction forfaitaire annuelle appliquée sur le montant de sa facture TTC d'électricité. Le montant de la réduction dépend de la puissance de compteur souscrite et du nombre de personnes composant le foyer.
Le tarif de première nécessité (TPN) permet en outre de bénéficier de la gratuité de la mise en service de l'offre souscrite et d'autres avantages sociaux.
L'attribution de ces tarifs sociaux est, dans la majorité des cas, automatique. Si l'attribution n'a pu se faire automatiquement, n'hésitez pas à contacter la Régie.